— Accompagnement C&E —

Depuis 2006, C&E utilise SOFISTIK® pour ses projets. Les capacités du logiciel permettent d’analyser des phénomènes complexes, souvent inabordables sans calcul itératif. C&E Ingénierie a recours à SOFISTIK® pour traiter des questions de flambement généralisé (Calcul au 2e et 3e ordre), de grands déplacements notamment pour les câbles, de précontrainte, et de non-linéarité des matériaux, particulièrement dans le cas du Ductal®.

En tant que « Competence Center » depuis 2008, C&E Ingénierie contribue à la diffusion du logiciel SOFISTIK® en France. Cette tâche consiste, dans le cadre de notre utilisation interne, à :

  • Développer des outils spécifiques, en particulier pour le Ductal.
  • Participer à la commercialisation de Sofistik pour des bureaux d’ingénierie français, depuis la définition du package en fonction de la demande de l’entreprise jusqu’à l’assistance à l’installation (en partenariat avec ABES - Autriche)

Exemples traités :
- Non linéarité géométrique : 3e ordre – Sculptures d’Olivier Strebelle.
- Stabilité des résilles pour le Pavillon de la France à Shanghai
- Câbles et formfinding pour l’analyse du comportement du Grand Pavois construit sous l’Arc de Triomphe.
- La résille Ductal® étudiée dans le cadre du projet hypergreen

sculture d'Olivier Strebelle pour les J.O. de Pékin Stabilité des résilles pour le Pavillon de la France à Shanghai Stabilité des résilles pour le Pavillon de la France à Shanghai Hypergreen

 
C & E ingénierie 27, Rue de l’Ambroisie, 75012 Paris, France T : + 33 (0)1 44 75 48 51 F : + 33 (0)1 44 75 09 65 structure@ceingenierie.fr