— Présentation de l'agence —

 

Quels sont les matériaux et les techniques de construction qui sont non seulement pertinents et logiquement utilisables mais qui offrent également le plus de sens pour définir une solution technique en architecture ?
Ce type de question sur le sens n’est à priori pas quantifiable, dans la mesure où les aspects logiques à prendre en compte se sont largement multipliés et fortement différenciés au cours du siècle écoulé. Traditionnellement, le choix des matériaux et des modes de construction était essentiellement dicté par la « technique-logique ».
Aujourd’hui les outils de modélisation, la question des ressources et de l’énergie dépensée, l’ouverture du cadre règlementaire, la connaissance des matériaux et les technologies disponibles permettent une liberté d’intervention sur le sens du choix d’un dispositif technique dans le projet d’architecture.
Cette recherche permanente qui allie curiosité et humilité, fonde notre engagement dans la pratique de l’Ingénierie au sein de C&E Ingénierie.
C&E ingénierie est un bureau constitué d’une équipe pluridisciplinaire d’architectes et d’’ingénieurs qui interviennent dans la conception et l’expertise d’ossatures et d’enveloppes dans les domaines du génie civil et du bâtiment.
Nos convictions et notre engagement dans les métiers de l’ingénierie nous ont conduits à ne pas privilégier un type de programme, d’échelle de projet ou de matériau, mais à intervenir dans un champ technique ouvert qui permet de renouveler et d’enrichir sans cesse notre expertise et notre capacité de conception et de prescription.

Jean Marc Weill, Architecte et Ingénieur

 
C & E ingénierie 27, Rue de l’Ambroisie, 75012 Paris, France T : + 33 (0)1 44 75 48 51 F : + 33 (0)1 44 75 09 65 structure@ceingenierie.fr